Menu de fêtes décembre et janvier 2018 

Plaisir à Partager autour d'une table de minimum 6 convives.

J'utilise des produits nobles et sélectionnés par mes soins.

Le Menu ci -dessous est à 66,3 euros déduction fiscale* comprise par personne (soit 78 euros facturé). 

Ce Menu comprend les gourmandises de l'apéritif, l'entrée, le poisson, la viande, les fromages, les douceurs, le café et orangettes.

Regardez les photos du menu de fêtes en cliquant ici

Les gourmandises apéritif :

Canapés gourmands et feuilletées tièdes

L’entrée 1 ou 2 ou :

1.Déclinaison du foie gras :

Chaud, sur son lit de pommes et poires rôtis ; en Terrine accompagné de sa compotée de figues, oignons caramélisés et sa gelée au muscat ; Cru, présenté sur un lit de jeunes pousses et julienne de magret fumé aux pignons de pins.

2. Les Ris de veau : 

Grillon de ris de veau croustillants, justes saisis au beurre, présentés sur un lit d’épinard frais tombés à l’huile d’olive vierge, accompagnés de jeunes échalotes confites dans un jus de veau au vin rouge.

3. Langoustine, Saint Jacques et Homard :

Saisies puis posées sur une purée de cèleris, carottes et courgettes, accompagnés d'une salade d'herbes fraîches à l'huile de Langoustine et café Arabica

Le poisson :

Le coussin de Daurade, de Loup ou de Lotte farci d’une farce légère et duxelles, cuit en basse température, servi avec Pâtisson cuit vapeur, crème de topinambours et filet d’huile d’olive vierge A.O.P. de Nyons.

La viande :

Le filet de Veau, de Bœuf, de Chapon ou de Chevreuil,

En médaillon, émincé ou en petit rôti, servi avec une poêlée de girolles, un craquant de pomme de terre façon ‘’Anna’’, quelques fèves et un jus de rôtis, vin rouge et échalotes.

Le plateau de fromages France :

Le Pélardon des Cévennes et la compote de cerise noire de mon jardin, le Conté 18 mois d’affinage, le Reblochon fermier, le Camembert de Normandie, le Roquefort aux abricots marinés au Muscat de ma composition.

L’assiette de 5 douceurs

Finaliste du championnat de France du Dessert, je peux adapter cette assiette en fonction de vos souhaits :

Mon fameux soufflé chaud au citron jaune servi avec son coulis d’agrumes au goût Tatin, la tartelette truffé chocolat noir, le délice au fruit de la passion, la glace marrons glacées et son coulis cacao, le feuilleté ananas à la menthe fraîche.

Le café 

Nespresso et les orangettes au chocolat.

* * * * *

Tout ce Menu de fête, peut vous être préparé et laissé sur place,  avec toutes mes explications, conseils de cuissons et de finitions, une remise, bien sur, vous sera accordé dans ce cadre là.

Suivant vos envies, vous avez la possibilité de supprimer dans ce Menu proposé ce que vous souhaitez (5 euros pour les gourmandises apéritif, 14 euros pour l’entrée, 18 euros pour le poisson, 23 euros pour la viande, 8 euros pour le fromage, 7 euros pour les 5 douceurs et 3 euros pour le café).

Le choix d’un menu unique doit être fait pour tous vos convives.

Je dépends de producteurs : si toutefois un produit ne serait pas disponible je m’engage à le remplacer par un produit de même qualité.

Si vous le souhaitez je peux également vous proposer des vins de ma cave pour accompagner vos mets, je peux également vous proposer un serveur.

Je peux effectuer le service de ce menu de fête pour 6 personnes, au-delà il vous faudra prévoir une aide ou un serveur.

Un de mes grands engagements est de vous rendre votre cuisine aussi propre que je l’ai trouvé à mon arrivée.

Réservez rapidement, je ne peux pas faire deux repas à une même date !

Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir sur mon site internet parmi mes Menus et aussi le Menu Cocktail Dinatoire une succession de plus de 25 gourmandises.

* Mon entreprise est agréé ‘’services à domicile’’ depuis 2000, à ce titre vous pouvez bénéficier de 25% du montant total de ma facture, déductible du paiement de votre impôt, en respectant le plafond en vigueur.

Je vous souhaite de très belles Fêtes de fin d’année et un Magnifique début d’année 2018 avec ce menu Gastronomique.

Frédéric RAME     06 11 32 79 38  


plus...